Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
histoire d'un prof...
30 mars 2005

Presentation...

   Rigouville est une petite ville tres peux connu de france... peut etre parce que depuis quelques annees, cette ville est presque devenu fantome!

   Il y a plusieurs année cette ville etait rempli de joie, et de lumiere; les habitants etaient fierent d'y habiter. le maire etait connu de tout le monde; il arrivait meme quelques fois que ce derniere invitait tout les habitant de Rigouville a manger des grillades...

   Mais, un jour dont j'aurais preferer qualifier de tres beau, un immance batiment vin couper la vu de la montagne en face de chez le dr Halfonce, puis quelques moi apres, un batimant vin se construire en face de ma fenetre de cuisine. et ainsi de suite jusqu'a ce que cette petite ville rempli de lumiere, je joie, de bon air, et de bon vivre, se transforma en un epouventable enfer dans lequel on ne peut faire confience a personne, ni meme parfois a sa propre famille.

   moi je m'apelle mathieu, et j'ai fait des etudes dans l'education national, je suis devenu professeur de francais. cette annee je vais tenir une classe de 2° our la premiere fois. inutil de vous dire a quel pint j'ai le trac, comme si j'etait un acteur de l'antiquité grec qui se prepare a se faire umilier devant tant de jeunes espris.

   la jeunessa a beaucoup evoulué aussi dans Rigouville; du temps ou j'etais encore un jeunne garcon, apres les cours, mon papa m'enmenais jouer au "manege a cheval", pres du "parc des nounous", un des manege comme il y en avais a chaques coin de rue, comme on n'en trouve plus dans cette ville aujourd'hui. les jeunes volent, cri, se frapent, et comploent des plan contre leurs professeurs...

   plus particulierement leur professeur de francais!

Publicité
Publicité
Commentaires
histoire d'un prof...
Publicité
Publicité